Les développeurs d'Amnesia plongent tête baissée.
Après une première vidéo de gameplay intrigante, il était facile d'imaginer que SOMA se déroulerait dans un vaisseau spatial, et dans un futur plus ou moins proche. Mais après la diffusion d'une nouvelle bande-annonce de ce survival-horror, Frictional Games dévoile le véritable univers du jeu.
Rangez donc vos combinaisons spatiales et sortez vos masques et vos tubas, car SOMA se déroulera bel et bien sous l'eau. Comme le rappelle Thomas Grip, directeur créatif, notre belle planète Terre est composée à 70 % d'océans, un milieu encore relativement inconnu aujourd'hui. Avec des températures extrêmes, un manque total de luminosité et une pression très forte, les créatures vivant dans les abysses semblent venir d'un autre monde, semblables à de véritables extraterrestres.
La majorité de notre Terre est recouverte d'océans, et c'est encore quelque chose que nous connaissons peu. C'est un environnement incroyablement hostile, habité par des créatures étranges, et c'est juste sous notre nez.
Les calmars géants, les poissons luminescents et les créatures qui ne sont faites que de bouches et de dents ne sont que le début. Si vous plongez à n'importe quelle distance, vous entrez dans un univers de monstres.
Les aquaphobes y réfléchiront donc à deux fois avant de se lancer dans SOMA, dont la sortie est attendue en 2015 sur PC et PS4.