Et c'est Book-Off qui s'y colle !
Il faut se l’avouer, la PlayStation Vita a du mal à se vendre. Et pour cause, les jeux sont peu nombreux et la console n’est rétrocompatible qu’avec des titres PSP disponibles sur le PlayStation Store.
Forcément, elle attire moins qu’une Nintendo 3DS qui permet également d’enclencher sa cartouche DS. Et comme les japonais sont très friands de rétro, c’est comme si nous vous servions une soupe avec une fourchette. Nos confrères de Nikkei sont allés à Book-Off, magasin spécialisé dans l’occasion au Japon, et il semblerait que la chaîne permet de se procurer la petite à moindre coût avec boite, notice et livret. Comme nos amis nippons sont très soigneux, nous avons l’impression d’acheter les trois quarts du temps un produit neuf. Bref, les prix tourneraient entre 19 950 (199 euros) pour le modèle 3G/Wi-Fi et 18 950 yens (189 euros) pour la Wi-Fi.
Nous nous sommes rendus sur place et nous avons constaté les faits. La moins chére que nous avons aperçu était une PSVita Wi-Fi à 15 950 yens (159 euros environ). Cela représente tout de même un gros rabais par rapport au prix neuf. Des ristournes conséquentes que nous aimerions voir un peu plus dans nos boutiques d’occasions… Quoi qu’il en soit, si vous partez en voyage d’ici quelques jours au Japon et que vous voulez vous procurer la dernière de Sony, vous savez où aller maintenant.