Support de la puce SPC7110 et correction de quelques erreurs graphiques, vous prenez ?
Dès que l'émulation SNES sur PSP est évoquée, tout le monde pense (s'il n'est pas débutant dans le domaine) à Snes9xTYL, sans aucun doute le meilleur émulateur jamais créé pour la Super Nintendo à destination de la première console portable de Sony.
Sur la scène depuis des années, Snes9xTYL a d'abord été codé par les talentueux YoyoFR et Laxer3a, puis repris en main par Ruka, et enfin par Davex, qui finit par rendre le code Open Source à tous. Depuis cet évènement, des tas de programmeurs se sont donc lancés dans la réalisation de MOD (modifications non-officielles d'un logiciel), et celui qui a réussi à se démarquer le plus est sans conteste Snes9xTYL mecm.
Aujourd'hui, Diadan, son développeur, revient doucement, mais sûrement en apportant une petite mise à jour de son célèbre émulateur, en le faisant donc passer en version (attention les yeux) v.091127 modR19. Cette dernière a trois nouvelles caractéristiques (visibles dans le changelog ci-dessous) dont notamment celle de supporter la puce SPC7110, qui permet de décompresser les données graphiques de jeux foncièrement gourmands, notamment Far East of Eden, Far East of Eden Shounen no Jump et Super Power League 4 (n'a pas fonctionné de notre côté).
Bref, Snes9xTYL mecm v.091127 modR19 n'a pas subi d'amélioration ou correction révolutionnaire, mais est tout de même une update à se procurer pour tout fan de la Famicom (SNES en japonais), ne serait-ce que pour jouer aux trois jeux cités plus haut.
Changelog :
- Support de la puce SPC7110 (modR17) ;
- Correction et fixation d'erreurs graphiques (modR18) ;
- Nettoyage du code pour l'émulation de la puce SPC7110 (modR19).
Screenshots :
Snes9xTYL mecm v.091127 modR19
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous