La prochaine console rétro officielle de Nintendo déchaîne toujours autant les foules, et le constructeur va peut-être changer ses plans pour répondre à la demande.
Il y a un peu plus d'un mois, Nintendo confirmait sans grande surprise une Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, avec vingt-jeux de l'époque et un Star Fox 2 totalement inédit. Pour 79,99 €, vous pouvez donc vous offrir ce plaisir nostalgique, si vous arrivez à obtenir un exemplaire. Malgré les promesses du constructeur, les stocks paraissent en effet très maigre, et la guerre bat son plein à chaque fois qu'un site propose des précommandes.
Malgré tout, si le jeu des précommandes est hyperactif depuis l'annonce de la console en Europe, il n'a pas encore commencé en Amérique du Nord, où le modèle de la machine sera un peu différent, pour rappel. Nintendo vient d'annoncer que les réservations débuteront à la fin du mois d'août outre-Atlantique, et surtout qu'un « nombre significatif de systèmes additionnels serait livré aux boutiques le jour du lancement, et tout au long de la fin d'année ».
Vous l'aurez compris, face à une demande plus importante que prévue, justifiée par la crainte des joueurs que les ventes s'arrêtent aussi nettes que le NES Classic mini, la SNES Classic Mini devrait être produite en plus grande quantité que prévu initialement. Mais en l'absence de chiffres précis, et alors même que Nintendo prévoit visiblement de ne pas vendre d'autres SNES Classic Mini en 2018, y en aura-t-il assez pour tout le monde ? Les premiers acheteurs seront livrés le 29 septembre 2017.