Qualcomm cible les marchés émergents.
Les puces Snapdragon, intégrées dans de nombreux smartphones, sont des processeurs pour mobiles et tablettes fabriqués par l'entreprise américaine Qualcomm. Actuellement, 4 gammes de produits sont disponibles, couvrant l'ensemble du marché du mobile, de l'entrée de gamme (Snapdragon 200) au haut de gamme (Snapdragon 800).
La société vient d'annoncer l'élargissement de la gamme "200" qui cible principalement les marchés émergents. 6 nouveaux processeurs feront ainsi leur apparition sur le marché. Ces nouvelles puces seront des dual-core pour certaines, des quad-core pour les autres. Capables de faire tourner les dernières versions d'Android, Windows Phone et Firefox OS, ces puces gravées à 28 nm sont compatibles avec les dernières normes de liaison radio (HSPA+ 21Mbps et TD-SCDMA).
Les nouveaux produits de Qualcomm promettent d'être optimisés pour les performances multimédia tout en étant assez économes au niveau de l'utilisation de la batterie grâce à l'Adreno 302. Pour finir, ces 6 puces Snapdragon 200 supporteront les appareils photo à l'avant (jusqu'à 5 Megapixels) et à l'arrière (jusqu'à 8 Megapixels), la gestion multiple de cartes SIM ainsi que la technologie Quick Charge.
Cette extension de gamme est attendue pour la fin de l'année 2013.