Actualité
qualcomm snapdragon

Qualcomm Snapdragon 410 : un processeur 64-bits pour des terminaux d'entrée de gamme

par

Qualcomm se lance dans la course aux bits.

En septembre, Apple dévoilait son iPhone 5s et son étonnant processeur A7 basé sur une architecture 64-bits. Un représentant de Qualcomm, fabricant de processeurs, s'était alors exclamé qu'il ne s'agissait là que de « poudre aux yeux n'ayant aucun intérêt pour le client ». Depuis, la firme est revenue sur sa position et annonce désormais son premier processeur 64-bits.

Le Snapdragon 410 repose donc sur une architecture ARM 64-bits et se voit couplé au GPU Adreno 306, supportant le décodage vidéo Full HD (1080p), l'enregistrement de photos jusqu'à 13 Mégapixels et jusqu'à deux cartes SIM simultanément. En outre, il intègre la technologie 4G LTE "World Mode", compatible à travers le globe.

Gravé en 28 nm, tout comme son prédécesseur le Snapdragon 400, il s'adresse essentiellement au marché chinois et aux appareils d'entrée de gamme vendus à moins de 150 dollars. Nous devrions néanmoins voir quelques appareils dotés de cette puce apparaître en Occident, que ce soit sous Android, Windows Phone ou Firefox OS.

Les premiers processeurs Snapdragon 410 seront livrés aux constructeurs dès le premier semestre 2014 pour des terminaux disponibles au second semestre.

Avec une telle annonce, il n'y a pas à douter que nous découvrirons un nouveau processeur haut de gamme basé sur une architecture 64-bits dès le début d'année 2014, certainement lors du CES.

qualcomm-snapdragon

Commenter 1 commentaire

Applelo
C'est pas un Mr de chez Qualcomm qui disait que le 64bit ne servait à rien?? :lol:
C'est parti pour la course au processeur 64bit, on devrait voir bientôt apparaitre celui haute gamme et des portables avec 4Go de RAM.
Rien que dit penser il y a pas très longtemps, 512Mo de RAM dans un ordinateur... la technologie évolue tellement vite :)
Signaler Citer