SN System, spécialisée dans les kits de développement vient de commencer à distribuer les outils pour le développement sur NGP.
La branche de Sony qui s'occupe des outils de développement pour développeurs de jeux vidéo vient de rendre public son communiqué qui indique le début de la distribution de ces outils pour la NGP.
Chacun des outils ci-dessous correspond à une étape du développement. Ils sont disponibles pour tous les développeurs qui travaillent sur les consoles Sony et ont pour but de faciliter la chaîne de développement sur les différentes plateformes.
Liste des outils :
ProDG DebuggerReprésente une étape majeure pour l'amélioration du flux d'informations et des temps d'itérations, le ProDG Debugger est complètement intégré à Visual Studio permettant ainsi aux développeurs de toutes disciplines de fabriquer et débugger leur code NGP.
Razor - ProfilingCo-développé avec des experts de SCE Worlwide Studios Advanced Technology Group et SCEE R&D. Razor permet aux développeurs d'analyser et de profiler le code pour s'assurer que les performances sont optimales. Complètement intégré à Visual Studio, cela donne des analyses aussi bien pour le CPU que le GPU (incluant également le GPU debugging) le tout dans un seul framework, aidant ainsi à identifier les goulots d'étranglement (bottlenecks) et éliminer les conflits dans le code.
SNC ToolchainLes développeurs de jeux PlayStation bénéficieront également du SNC Toolchain, un compilateur sur mesure et un linker qui a déjà été établi comme le compilateur par défaut pour la PS3 et la PSP.
NeighborhoodPour simplifier l'accessibilité des kits de développement pour la NGP, vous pouvez configurer des devkits et exécuter des jeux depuis l'explorateur Windows.
SN-DBS (Distributed Build System)Parfaitement compatible avec la NGP, SN-DBS distribue le code source et les données des builds entre les ordinateurs sur un réseau afin d'améliorer le temps de compilation.