Bethesda explique pourquoi Skyrim est présenté sur 360 lors des salons plutôt que sur PC.
Le game director d'Elder Scroll V: Skyrim, Todd Howard, adoptait toujours une attitude agnostique en expliquant que toutes les versions de Skyrim étaient identiques. Mais lors d'une interview pour le site AusGamers, Howard a admis qu'il préférait présenter les titres de Bethesda lors des évènements comme l'E3 sur Xbox 360 plutôt que sur PC.
Pour ce genre de salon, je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais en tant que développeur de jeux, il est bien plus simple de présenter le jeu sur Xbox 360. Pour lancer le jeu, faire une démonstration et jouer, c'est tout simplement plus facile en terme de logistique.
Howard précise que si la version PC aura évidemment un avantage graphique par rapport à la version Xbox 360, celle-ci est une bonne base pour voir ce que l'on peut attendre du jeu.
La version PC est évidemment plus belle, avec de plus grandes textures, elle peut tourner sur de meilleures résolutions et comporte plus de fonctionnalités graphiques. Nous avons tendance à montrer la version 360, qui est la version de base et révéler ensuite la version PC qui est encore plus belle. Nous préférons les présenter dans ce sens, au lieu de montrer la version 360 plus tard.
Une position plutôt honnête qui ne remet pas en cause les qualités de la version 360 pour autant, puisqu'elle est jugée suffisamment bonne pour être présentée en priorité. Skyrim sortira en novembre sur Xbox 360, PS3 et PC.