"Qui c'est les plus forts, évidemment, c'est les Verts". Non, le leitmotiv de l'ASSE ne marche plus en présence des créatures fantastiques d'Activision.
Oubliez Call of Duty, FIFA, Pokémon et autres compères. Non, le jeu vidéo a trouvé son champion toute catégorie, et il s'appelle Skylanders.
Alors qu'elle vient de franchir la barre des trois milliards de dollars de recettes et qu'elle se prépare à accueillir un nouvel épisode avant la fin de l'année, la franchise nous vante aujourd'hui ses beaux exploits réalisés lors du premier trimestre 2015. Ainsi, Skylanders Trap Team et la licence dans son ensemble étaient les premiers dans tous les cœurs et dans tous les porte-monnaie. Pour être précis, les cinq "records" ne sont que sur le trimestre :
- Skylanders Trap Team est le jeu vidéo N°1 ;
- Skylanders Trap Team est N°1 des jeux vidéo pour enfants ;
- Skylanders est aussi la franchise N°1 sur consoles ;
- Skylanders est la franchise pour enfants N°1 sur consoles ;
- Skylanders est N°1 des figurines d’action.
« Grâce à nos fans, Skylanders est la licence de jeux vidéo N°1 pour enfants et l’une des licences les plus vendues toutes consoles confondues dans le monde, figurines et accessoires inclus. De partout, les maîtres du portail sont plus que jamais engagés avec la marque et c’est formidable de voir que Skylanders ne cesse de grandir d’année en année » confirme Josh Tob, Vice-Président de la marque Skylanders. « Nous sommes ravis d’être leaders sur la catégorie toys-to-life et nous nous engageons à apporter toujours plus de magie aux enfants du monde entier. »
Face à cette licence indétrônée et indétrônable depuis maintenant quatre volets, LEGO Dimensions et Disney Infinity 3.0 auront fort à faire, malgré tous leurs arguments...