Skylanders : la consécration touche la franchise dans les pays anglophones
par MaGiXieNQuand une jeune série rencontre le succès et la réussite.
C'est Toys For Bob et Activision qui doivent être contents puisque leurs deux uniques titres composant leur franchise Skylanders touchent déjà à la gloire. En effet, cette dernière est devenue en très peu de temps populaire en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Si bien qu'elle a généré 500 millions de dollars au pays de l'Oncle Sam et est devenue la troisième saga à s'être la mieux vendue de tous les temps outre-Manche.
Un record honorable pour une si jeune série qui a su s'imposer en moins de deux ans d'existence. Le vice-président des ventes au consommateur d'Activision, John Coyne s'est exprimé au sujet de la franchise.
Il y a un an, l'idée était de donner vie à des jouets dans un monde virtuel, ce qui était encore inconnu comme principe à l'époque. Ce fut un projet qu'Activision et Toys For Bob ont cru possible depuis le début. Maintenant, ce style de jeu a pris ses marques sur le marché et est adopté aussi bien par les enfants que par les parents partout dans le monde.
Nous sommes touchés par le soutien continu et par les éloges des parents, des enfants et des critiques. Encore mieux, il est gratifiant de voir des enfants excités à l'idée de ce qui les attend aussi bien dans le monde réel que virtuel.
Skylanders Giants est le dernier volet de la série et est sorti pour le lancement de la Wii U en Europe, mais aussi sur 3DS, XBOX 360, PS3 et Wii. Aurons-nous un troisième épisode au vu de ce succès sans précédent ? Il serait étonnant que Toys For Bob ne creuse pas un peu plus du côté de cette poule aux œufs d'or, surtout dans le contexte actuel avec tous ces studios qui ferment leurs portes, un par un.