Skylanders : le cap des 2 milliards de dollars de recettes franchi, le quatrième épisode chez les développeurs originaux
par Auxance M.La franchise s'installe clairement dans le paysage vidéoludique.
Pour Skylanders: SWAP Force sur consoles de salon, Activision a fait appel à Vicarious Visions, qui s'était déjà chargé des épisodes iOS, de la version 3DS de Skylanders: Spyro's Adventure et du portage Wii U de Skylanders Giants. Mais, malgré le succès public et critique de ce troisième épisode qui n'avait pas à pâlir face à ses prédécesseurs, l'éditeur a décidé de rappeler Toys for Bob, responsable des versions consoles de salon des deux premiers jeux, pour développer le quatrième volet encore anonyme. Acivison veut-il pratiquer l'alternance des studios pour laisser plus de place à la qualité de la série, qui va visiblement s'installer avec une sortie par an ?
L'information a dans tous les cas été donnée par une infographie remarquable qui fait le point sur les grands chiffres connus par la série ces dernières années. Et ces dernières semaines, de grands caps ont été franchis. La franchise Skylanders a en effet permis de brasser plus de 2 milliards de dollars, un chiffre impressionnant qui lui permet de devenir membre à part entière du top vingt des séries les plus lucratives, en à peine plus de deux ans d'existence. Ce sont aussi plus de 175 millions de jouets qui ont été écoulés à ce jour, ce qui représenterait, s'ils étaient tous alignés, plus de 8000 kilomètres de figurines, soit la distance entre Los Angeles et Melbourne.