Skull and Bones aura-t-il droit à une campagne solo ?
par Pierre WilmartUbisoft a présenté son jeu de pirates comme une expérience multijoueur. Cela signifie-t-il qu'aucune campagne solo ne sera au rendez-vous ?
Lors de sa conférence pré-E3 2017, Ubisoft a levé le voile sur Skull and Bones, un jeu de pirates reprenant le système des batailles navales d'Assassin's Creed IV: Black Flag. L'éditeur nous promettait ainsi des affrontements épiques dans un monde dynamique où nos actions auraient des répercussions, le tout en multijoueur.
C'est justement ce mot « multijoueur » qui en a refroidi certains, qui regrettaient le manque de communication quant à une éventuelle campagne solo. Le site PC Gamer a eu la possibilité d'interroger un représentant d'Ubisoft à ce sujet, et bonne nouvelle, le titre devrait bien avoir droit à une expérience solo. Enfin, plus ou moins :
Skull and Bones proposera une campagne narrative qui sera intégrée au jeu et qui ne sera pas dissociée de l'expérience multijoueur. Dans cette campagne, les joueurs rencontreront des personnages iconiques et des rivaux mémorables. Plus de détails seront partagés ultérieurement.
Si les joueurs peuvent être rassurés, le fait que l'expérience ne soit pas dissociée du multijoueur pose quelques questions. Sera-t-il possible de faire la campagne en coopératif ? Peut-être, il faudra patienter pour en savoir plus...
Skull and Bones est attendu sur PC, PS4 et Xbox One courant 2018. Le jeu aura droit à une bêta, les inscriptions sont ouvertes !
E3 2017 - PREVIEW - Skull and Bones : c'est comme Assassin's Creed, mais sans les assassins