Actualité iPhone / iPad
Siri Logo vignette head

Siri se repose de moins en moins sur Google

par

Apple veut apparemment devenir autonome.

Avec l'iPhone 4S, une nouvelle fonctionnalité est venue agrémenter iOS : Siri, l'assistant personnel vocal capable de réaliser diverses actions par une simple demande orale formulée par l'utilisateur. Piper Jaffray du cabinet d'analyse Gene Munster, a réalisé une étude pour savoir sur quels médias se basait Siri pour ses réponses. Celle-ci a révélé de grands changements entre la version d'iOS 5 et celle d'iOS 6.

En effet, si en juin dernier Siri tirait 60 % de ses résultats des services de Google, ce chiffre a subitement baissé pour atteindre les 30 % à l'heure actuelle. Cette division est en grande partie due à l'arrivée de Plans, venu remplacer Maps dans la dernière mouture de son firmware mobile. Les données du logiciel de cartographie maison de la firme de Cupertino représentent désormais 23 % des résultats, arrivant ainsi en troisième position juste derrière Yelp qui passe quant à lui de 20 à 24 %.

comparaison-sources-siri-ios-5-ios-6

La précision de l'assistant a également été améliorée avec une compréhension qui est passée de 89 % sur iOS 5 à 91 % sur iOS 6, pour un passage de 76 à 77 % de réponses correctes. À ce niveau, le software se tient au coude à coude avec Google Now, l'équivalent Android ayant fait son apparition dans Jelly Bean (Android 4.1).

comparaison-siri-google-now-comprehension-reponses

Quoi qu'il en soit, Apple se sert en priorité de ses propres outils, ce qui semble logique, pour apporter des réponses à l'utilisateur, ce qui à long terme risque d'évincer de plus en plus Google.

Commenter 2 commentaires