Le Point&Click revient sur le Google Play Store.
En repensant aux vieux Point&Click d'antan, les principaux qui viennent à l'esprit sont ceux de LucasArts (Monkey Island, Sam & Max, Day of the Tentacle, Maniac Mansion ou encore Indiana Jones). Et pourtant, d'autres studios se sont également démarqués, comme par exemple Adventure Soft et son jeu Simon the Sorcerer sorti en 1993. Vingt ans plus tard, le titre est de retour sur Android.
Adapté par MojoTouch, le titre garde ses graphismes old-school tout en étant adapté aux résolutions HD. Exit les pixels disgracieux, tout est désormais lissé... sauf pour les plus nostalgiques qui préfèrent jouer avec les anciens graphismes et la bande-son originale. Le joueur y incarne Simon un jeune homme devenu sorcier malgré lui après avoir malencontreusement utilisé un livre de sorts. Il se retrouve investi de la mission de sauver le mage Calypso des griffes du terrible Sordid. Tout au long de l'aventure, l'humour est présent et les références nombreuses. Certains reconnaitront dans les screenshots ci-dessous la référence au Seigneur des Anneaux ou à Rapunzel (Raiponce).
Bonne nouvelle d'autre part, si les voix sont obligatoirement en anglais, des sous-titres français sont activables dans les options du jeu.
Pour les intéressés, Simon the Sorcerer est d'ores et déjà disponible sur le Google Play Store pour 3,12 euros.