The Dark Sorcerer - David Cage : "C'est la qualité minimum possible sur la console"
par Maxime ClaudelOuch !
En juin dernier, histoire de montrer ce que la PlayStation 4 a dans le ventre, Sony Computer Entertainment a diffusé une démo technique baptisée The Dark Sorcerer. Développée par Quantic Dream, elle avait mis tout le monde d'accord par la qualité des modélisations et des animations. Et figurez-vous qu'à en croire David Cage, il ne s'agit que du minimum syndical possible sur PlayStation 4... Autrement dit, ce n'est que le début.
C'est dans un long entretien avec TechRadar que David Cage a évoqué la vidéo, au hasard de plusieurs propos sur Heavy Rain et Beyond: Two Souls, ses deux précédents jeux. Visiblement, il est très fier du résultat obtenu avec The Dark Sorcerer, réussi avec un minimum de ressources et qui a pourtant frappé fort dans l'audience. Désormais, nous avons hâte de voir son premier jeu next-gen...
C'est le moteur de Beyond, et nous étions excités par ce que nous pouvions réaliser. Certaines personnes étaient vraiment impressionnées par The Dark Sorcerer, mais c'est juste le début, c'est la qualité minimum possible sur la console. Cela a été fait avec une petite équipe, en peu de temps et avec peu de ressources. Là, nous avons une équipe complète et nous espérons pouvoir faire quelque chose de vraiment impressionnant.
Comme toujours, Quantic Dream rime avec ambitions. Tant mieux.