Les joueurs souhaitent faire comprendre à Konami qu'il a fait une erreur.
Qu'on se le dise, l'annulation de Silent Hills a provoqué un véritable ramdam sur l'Internet et les sentiments négatifs se sont mêlés, entre déception et immense gâchis. De fait, il n'est pas étonnant de voir une pétition s'organiser pour tenter de sauver le soldat Silent Hills. À l'heure où nous écrivons, l'initiative, lancée il y a déjà plusieurs jours, a été signée par 73 307 internautes.
C'est donc Yauheni Zinkevich, un Allemand, qui a tenu à adresser ce message directement à Hideo Kojima et Guillermo del Toro, ex-collaborateur sur Silent Hills, projet ô combien excitant révélé par P.T., un teaser jouable :
Chers Hideo et Guillermo,
Prendre connaissance de l'annulation de l'un des jeux d'horreur les plus attendus s'apparente au plus gros crève-cœur auquel les fans du genre ont fait face cette année.
Dès les premières images de la démo P.T., cela a été un coup de foudre, et tout le monde s'est dit qu'il fallait que ça sorte.
Même si les raisons n'ont pas encore été annoncées, je vous en prie : continuez le développement de Silent Hills. Si c'est un problème d'argent, nous serions ravis de voir une campagne de crowdfunding comme Kickstarter pour nous assurer que vous bénéficiez du soutien financier dont vous avez besoin ! Nous aimerions qu'il voie le jour et nous vous remercions pour tous les grands jeux que vous avez déjà sortis.
Pas sûr que cela ne change quoi que ce soit, sinon faire comprendre à Konami l'immense erreur que connote l'abandon de Silent Hills.