Silent Hill: Origins et Shattered Memories - Le portage PSVita, une erreur de Konami qui fait tâche
par Auxance M.PSP et PSVita, ce n'est pas exactement le même combat.
Il y a deux semaines, Konami annonçait fièrement que Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories arriveraient prochainement sur PSVita au doux prix de 9,95 € chacun. Le communiqué ne laissait pas de place au doute, c'était bien la dernière console portable de Sony qui était visée. Ce mercredi, les deux jeux sont bien arrivés sur le PlayStation Store, mais pas dans la catégorie escomptée.
En effet, si les titres sont bien proposés à 9,95 € l'unité, c'est seulement sur PSP qu'ils sont proposés en téléchargement, une console sur laquelle ils étaient auparavant disponibles en disque à un prix plus élevé. Pour annoncer cette mise en ligne, Konami a renvoyé un communiqué identique au précédent, mais cette fois, toutes les mentions de la PSVita sont remplacées par des innocents "PlayStation Network". Quelques morceaux de phrase comme "auparavant disponible sur la PSP de Sony" sont toujours présents, mais perdent néanmoins totalement leur sens.
Sauf que, comme vous le savez sûrement, la plupart des jeux PSP ne peuvent pas être lancés à partir d'une PSVita, et c'est le cas de ces deux-ci. Force est de constater que ces deux jeux d'horreur n'arriveront finalement pas sur la dernière console portable de Sony en date, mais reviendront seulement en version numérique sur PSP, et que l'éditeur a fait une belle bourde qu'il n'assume qu'à moitié...