Silent Hill : Hideo Kojima à la baguette ? Pourquoi pas
par Maxime ClaudelKojima en sauveur ?
Hier, lors de la conférence tenue par Hideo Kojima et dédiée à l'Eurogamer Expo, il n'y en avait que pour Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Ou presque. En effet, quelques mots sur Silent Hill - autre saga phare de Konami - ont fusé et nourri quelques espoirs quant à un avenir radieux de la franchise.
Quand le président de Konami a demandé à Hideo Kojima s'il aimerait superviser le prochain Silent Hill, le papa des Metal Gear s'est taxé lui-même de "poule mouillée" rien qu'en pensant aux sensations procurées par le visionnage d'un film d'horreur. En ce sens, il a expliqué qu'il n'était pas sûr de pouvoir se plonger dans un jeu basé sur les mécaniques de la peur. Cependant, il a ouvert une porte ayant du sens :
D'un autre côté, en termes d'horreur, il y a certains éléments que seules les personnes en ayant vraiment peur peuvent recréer, c'est donc peut-être quelque chose que je peux faire.
Et parce que Kojima croit en Silent Hill et son atmosphère, il serait prêt à aider au développement en fournissant, par exemple, son Fox Engine.