Une histoire de codes sources égarés...
Peu après la sortie de Silent Hill HD Collection, beaucoup de joueurs n'ont pas manqué de signaler une tonne de bugs rencontrés au gré de leurs sessions de jeu. Ces plaintes ont logiquement poussé Konami à travailler sur un patch pour corriger cette compilation regroupant Silent Hill 2 et Silent Hill 3. Mais quelle est donc l'origine de ces soucis techniques qui n'étaient pas présents dans les versions originales ?
Apparemment, Konami aurait perdu les codes sources complets des deux titres canoniques, ce qui a posé quelques problèmes à l'équipe ayant pris en charge Silent Hill HD Collection. C'est Tomm Hulett, le senior associate producer, qui a expliqué ce détail pouvant être le coupable de ces Silent Hill 2 et Silent Hill 3 à la qualité douteuse.
Nous avons eu les codes sources de Konami sur un fichier et il s'est avéré qu'il ne contenait pas les versions finales des jeux. De fait, pendant l'étape de debug, nous avons dû faire face aux bugs dus au portage mais aussi à d'autres bugs, inattendus, que l'équipe d'origine avait corrigés et que nous n'avions pas vus auparavant. Beaucoup d'éléments, comme les textures et le son, devaient être retirés pour la compilation, ce qui a causé des problèmes, notamment sur la codification vis-à-vis des jeux originaux. Nous avions les mains pleines. Je crois même qu'Heather était bleue.