Dexter n'a qu'a bien se tenir !
Silent Hill est une série avec un univers malsain, un monde lugubre, le tout régi par une bande son qui nous tient et nous stresse jusqu’à la moelle. Des bruits étranges, des musiques rocambolesques, cette licence ne serait pas devenue une référence sans le talentueux Akira Yamaoka.
Ancien compositeur pour Konami, ce super Nippon déformait des sons de guitare électrique pour nous pondre des notes sorties de l’enfer. Forcément, il a fallu remplacer notre ami. Pour les nouvelles productions, c’est Daniel Licht qui s’y colle. Vous le connaissez certainement déjà... Si nous vous disons Dexter (série TV), vous arrivez à le situer ? Même si les thèmes divergent et ne se rencontrent pas forcément, chaque artiste possède son propre style pour nous plonger comme il se doit dans ce lieu lugubre qu’est Silent Hill. Sachez que celui-ci a été également sollicité pour les versions PS3 et Xbox 360 : Downpour.
Daniel Licht fera un spectacle en direct à Los Angeles en juin (en même temps que la sortie du titre dans nos contrées le 31 ?) et nous délivrera quelques mélopées de ce Book of Memories.