Silent Hill: Book of Memories – Le producteur explique pourquoi ce type de jeu
par Martial DucheminIl est vrai que ce Silent Hill ne tourne pas vraiment vers du Survival-Horror...
Hewlett, producteur de ce nouveau Silent Hill exclusif à la PlayStation Vita, met les points sur les « i » en expliquant pourquoi il s'est plus tourné vers un titre d'action que vers un "vrai" survival-horror. La réponse est évidente, il voulait tout simplement proposer une nouvelle expérience sur cette portable ayant diverses caractéristiques.
Nous avons entendu parler de la PSVita et nous avons réellement voulu faire un Silent Hill qui serait spécialement adapté pour cette machine. Nous avons vraiment voulu expérimenter le côté multijoueur. Le survival-horror est un genre très particulier, mais avec les fonctionnalités en ligne de la console, cela coulait de source de concevoir des parties à plusieurs.
Avant de se lancer dans ce projet, les développeurs ont essayé différents styles de jeu qui ont été, au final, peu convaincants. C'est en tombant sur divers action-RPG qu'ils ont eu une révélation pour le multijoueur. Tout en s'inspirant de l'univers de Diablo et de Phantasy Star Online, nos amis nous suggèrent de prendre du plaisir avec cette production en concluant tout simplement par un :
C'est juste une sorte de nouvel angle de Silent Hill.
Avez-vous été convaincus par la démonstration actuellement en ligne ? Faites-le nous savoir !