Il serait possible de créer un monde virtuel complètement en trois dimensions, enfin, d'après Mike Ko.
Dans les produits à venir, beaucoup de fans de la marque à la pomme espèrent découvrir un iPhone ou un iPad avec un écran 3D. Toutefois, il est peu probable que cette innovation voit le jour incessamment sous peu. En attendant, un artiste californien, Mike Ko, propose un concept aussi joli qu'attrayant sur la façon dont un iPhone pourrait fonctionner s'il avait un écran holographique.
Le concept a été imaginé en partant de la manière dont des objets en trois dimensions pourraient apparaître sur l'écran du téléphone de la firme de Cupertino. C'est à travers une courte vidéo qu'il est possible de découvrir tout cela.
La construction, qui a pris au total trois mois de travail, est en réalité un projet présenté en tant que thèse à l'Otis College of Art and Design. Le tournage a été réalisé à l'aide d'un Canon T2i, le montage a ensuite été réalisé à l'aide des logiciels Maya et After Effects puis pour finir PFTrack pour l'animation 3D.
Dans sa vidéo, Mike Ko envisage le fait que des objets tridimensionnels pourraient sortir de l'écran de l'iPhone, comme, une ville miniature avec des petites voitures fantaisistes et des personnages en couleur dans la rue.