Shuhei Yoshida : le grand patron de Sony ne manque pas d'éloges pour la Wii U
par NobunagashiLe président de Sony Computer Entertainment s'exprime sur son concurrent... avec admiration.
En décembre 2012, Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, faisait les gros titres people en s'achetant une Wii U, console de l'un de ses concurrents. Alors que la nouvelle machine du constructeur (la PlayStation 4, ndlr) est désormais disponible, nous pourrions penser que le grand patron de Sony ne ferait pas de publicité pour Nintendo, et pourtant.
Le mois dernier, Shuhei Yoshida faisait une apparition médiatique dans le talk show japonais Kurokawa Juku. À cette occasion, il lui a été demandé d'expliquer pourquoi les ventes de Wii U étaient aussi faibles, ce à quoi l'homme d'affaires a répondu en faisant l'éloge de la dernière-née de Nintendo, nous apprenant au passage qu'il ne possède pas une, mais deux Wii U.
« Les gens peuvent être ensemble et profiter [de la Wii U], elle possède plein de jeux merveilleux » a-t-il indiqué, « Nintendo contribue à élever et enseigner le plaisir du jeu aux gens qui débutent. Je pense que c'est très important dans ce domaine ». Plus que la console, il ne manque pas de louanges non plus pour « le dernier Mario » (Super Mario 3D World) qui selon lui est « vraiment très bon également ».
Shuhei Yoshida aime donc la Wii U et ne s'en cache pas. Toutefois, en lisant entre les lignes, l'explication est assez claire : elle ne fera jamais de l'ombre aux consoles de Sony. Parfaite pour « les gens qui débutent », elle ne joue clairement pas dans la même cour que la PlayStation 4.