Encore un jeu à ajouter à la liste de ceux qui ne sortiront jamais du Japon ? Cela semble bien probable.
Alors que SEGA est toujours attendu au tournant avec une version occidentale de Shining Resonance (l'espoir fait vivre), la firme vient de déposer une nouvelle marque au Japon, Shining Seed, qui indique que la série pourrait bien connaître un nouvel épisode.
Image tirée de Shining Resonance
Avant de sauter au plafond, il faut se rappeler que SEGA n'a pas vraiment localisé un seul épisode de la série Shining depuis l'époque Saturn/Mega Drive et que le dernier épisode en date, Shining Resonance, sorti en décembre dernier sur PS3, n'a pas dérogé à la règle. Notez aussi que ce Shining Seed pourrait s'avérer être spin-off mobile et auquel cas, l'absence de sortie mondiale se révèlerait être inéluctable (ce ne serait pas une grande perte).
Cependant, avec l'appui de Sony, et un peu de volonté, Yakuza 5, un des jeux SEGA dont la localisation a fait languir bien des fans, a finalement été confirmé pour l'Occident. Peut-être que le constructeur peut à nouveau intercéder en faveur des aficionados de la série Shining ? En attendant que SEGA nous en dise plus sur ce mystérieux Shining Seed, wait and see.