Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux - Une bande-annonce de lancement pas si étrange que ça
par Alexandre S.Une aventure qui n'était pas sortie chez nous sur DS fait peau neuve et débarque sur nos 3DS.
C'est en janvier 2017 qu'Atlus a annoncé deux jeux de sa célèbre licence Shin Megami Tensei, le premier sur Switch étant Shin Megami Tensei V et l'autre Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux, celui qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, il vient tout juste de paraître sur nos bonnes vieilles 3DS.
Pour sa bande-annonce de lancement, Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux nous montre de beaux passages animés, mais également un peu de gameplay. Pour rappel, il s'agit d'une remastérisation de Shin Megami Tensei: Strange Journey paru sur DS, proposant trois fins alternatives, des démons inédits inspirés d'autres jeux SMT, un nouveau donjon et plusieurs paramètres de difficulté, ainsi qu'un personnage du nom d'Alex (c'est une femme), décrite comme mystérieuse, dangereuse (elle n'aime pas notre personnage) et jouant un rôle majeur dans le scénario... L'illustrateur Masayuki Doi a par ailleurs créé de nouvelles illustrations spécialement pour le jeu, et l'interface ainsi que les visuels ont été améliorés.
Dans cet épisode, le joueur incarne un soldat des Nations Unies partant enquêter sur une faille spatio-temporelle du nom de Schwarzwelt et qui menace d'engloutir le monde (pourquoi tous les trucs étranges et dangereux ont des noms allemands ?). À l'intérieur se trouve une réplique de la Terre où vivent des démons ravis de nous rencontrer. Armé de notre Demonica, il va falloir trouver un moyen de refermer ce portail.
Si tout cela vous a convaincus, alors foncez vous procurer ce Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux sur 3DS, disponible depuis aujourd'hui en boîte et sur l'eShop.