La suite de Shin Megami Tensei IV fait un premier pas en Occident avec un portage pour nos amis d'outre-Atlantique : à quand l'Europe ?
Alors que Shin Megami Tensei IV concluait déjà l'histoire qu'il avait développée, Atlus avait annoncé une suite indirecte l'année dernière, toujours sur 3DS.
Le titre est sorti le 10 février dernier au Japon, et nous fait incarner un Chasseur décédé, ramené à la vie par le dieu Dagda, avec qui il a fait un pacte. Il va alors s'allier avec d'autres Chasseurs pour survivre dans un Tokyo post-apocalyptique, alors que la bataille entre les Dieux et le conflit entre paix et anarchie battent leur plein. Le RPG nous propose plus de 450 démons à rallier à notre cause et à faire fusionner, et des mécaniques de jeu originales, dont une permettant à un ami bien humain de combattre aux côtés des trois esprits au combat.
Shin Megami Tensei IV: Final avait reçu une note de 35/40 de la part de Famitsu en début d'année, preuve de sa qualité. Mais arrivera-t-il un jour en Occident ? Pour l'Amérique du Nord, en tout cas, cela a été officialisé cette semaine : le titre sortira à l'été 2016 au prix de 49,99 $, sous le nom de Shin Megami Tensei IV: Apocalypse, le titre ayant été changé « pour permettre au public de mieux comprendre son côté épique ».
Quid de l'Europe ? En sachant que SMTIV avait mis plus d'un an pour être porté chez nous, et uniquement au format numérique, il faudra probablement encore patienter un peu.