Shenmue III encore repoussé, faudra-t-il patienter longtemps avant d'y jouer ?
par Alexandre S.Les espoirs d'enfin profiter de la suite de la saga de Yu Suzuki cet été s'envolent, mais pas de panique.
Décidément, le troisième épisode des aventures de Ryo Hazuki aime se faire attendre, même si les fans ne sont plus à ça près depuis longtemps. En effet, Shenmue III vient encore une fois d'être repoussé, comme l'ont annoncé Yu Suzuki et Deep Silver.
Pour rappel, il avait été annoncé lors de l'E3 2015 à la conférence de Sony Interactive Entertainment et avait alors demandé l'aide des joueurs pour voir le jour grâce à une campagne Kickstarter. Un temps prévu pour la fin d'année 2017, il avait ensuite été reporté à la deuxième moitié 2018, puis à 2019 sans plus de précision, avant d'enfin être daté lors de la dernière gamescom au 27 août 2019. Désormais, il faudra l'attendre pour le 19 novembre. Voici une petite traduction du message adressé aux joueurs pour justifier ce changement :
Bien que presque prêt, le jeu a simplement besoin d'un peu plus de raffinement avant d'être vraiment terminé. Nous pensons que le temps supplémentaire dont nous disposons nous aidera à offrir la véritable expérience de Shenmue aux joueurs du monde entier.
C'est bien tout ce que nous lui souhaitons, même si les reports successifs sont rarement bon signe. Dans tous les cas, Shenmue III est attendu sur PS4 et PC.
Lire aussi : Shenmue III : la salle d'arcade et le système économique dans des images inédites