Le créateur de la licence Shenmue, Yu Suzuki, lance son Kickstarter pour concevoir un troisième épisode.
Yu Suzuki, le papa de la franchise Shenmue, est monté sur la scène de Sony Computer Entertainment à Los Angeles pour faire une annonce importante. Notre ami du jour souhaite réaliser le rêve de beaucoup de joueurs, développer le chapitre final de Shenmue, à savoir un troisième épisode à la série. Pour se faire, ce grand monsieur a besoin de vous pour le soutenir.
Il a donc lancé un Kickstarter pour récolter des fonds afin de se lancer dans la conception de ce nouveau titre. Les plateformes concernées ? La PlayStation 4 et les PC. Le moteur ? L'Unreal Engine 4. L'objectif ? 2 millions de dollars. Sachez qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le projet a atteint la barre des 500 000 $ en quelques minutes. Oui, de la pure folie !
Selon la somme récoltée, divers contenus seront plus ou moins ajoutés comme des sous-titres, des minis jeux ou encore un Skill Tree System. Pour participer, c'est par ici que cela se passe : Shenmue III Kickstarter.
Commenter 27 commentaires
Heureusement il y a des fanboys pour payer tout ça
A l'heure où j'écris ça ils sont déjà a 1M800$
Vivement 2017 alors.
Vivement sa sortie PC. Le kickstarter va exploser les compteurs :p
D'après vous, vous pensez que sa va grimper jusqu'à combien ?? (à la date final) Moi je vise les 4.5 Millions :p
Plus qu'à s'armer de patience, maintenant.
J'imagine aussi que si ce jeu est un succès commerciale, il y aura un remaster HD des deux premiers et pourquoi pas localisé dans d'autres langues que celle d'époque, peu ont connu ce jeu à sa sortie sauf en ayant parcouru un mag' de l'époque et que commencer la licence par le dernier épisode sans avoir jouer aux deux premiers c'est bête.
Le Kickstart aurait vraiment pu être intéressant si les paliers avait plus d'intérêt.
Genre, au lieu d'une vidéo de Shenmue 1 & 2, le port HD (ou pas ) des deux jeux, un nouveau jeu arcade par palier, un dvd un plus (genre Shenmue passport...), je sais pas moi, quelque chose un peu plus attractif que ce qui est proposé en ce moment.
Je sais je fais mon rabats joie mais vu le temps qui s'est écoulé, on a besoin d'une petite piqûre de rappel et aussi d'attirer de nouveaux joueurs.
En tout cas j'espère que le premier chapitre de ce Shenmue ne se résumera pas à courir dans la forêt et ramasser des bout de bois. A tous ceux qui n'ont jamais jouer à Shenmue 2, pour Yu Suzuki, ramasser des brindilles et préparer du thé est une fin épique pour un jeu vidéo de cette envergure!!
Donc excusez-moi si je n'ai pas envie de backer lorsque le jeu ne sort que sur deux plateformes et que le teaser fait sauter Ryo sur des cailloux "Can you jump?" Off course he can jump, he is a freaking kung fu master!!!