Actualité iPhone / iPad
ipad 4 retina vignette head

Sharp aurait presque stoppé la production d'écrans pour l'iPad

par
Source: Reuters

Après l'iPhone, serait-ce au tour de l'iPad d'être en période creuse ?

Au début de la semaine, le Wall Street Journal annonçait que la production d'iPhone était fortement amoindrie, laissant sous-entendre que les ventes ne seraient pas au beau fixe. Désormais, c'est au tour de l'iPad de faire l'objet d'une rumeur équivalente.

Reuters affirme en effet que Sharp aurait presque stoppé la production d'écrans de 9,7" pour l'iPad, tenant le niveau minimum pour laisser l'usine tourner, et ce, après un ralentissement graduel depuis la fin de 2012. Miyuki Nakayama, porte-parole de l'entreprise nipponne, s'est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Partant de ce constat, il n'est pas possible de conclure immédiatement à une baisse des ventes de la tablette en faveur de sa petite sœur (iPad mini) ou de ses concurrentes (Microsoft Surface et autres ardoises Android). En effet, cela pourrait également être lié à la période de l'année, peu propice aux achats, mais aussi à une période où les acheteurs attendent une éventuelle nouvelle génération qu'Apple nous a habitués à livrer en mars.

logo-sharpComme certains le savent déjà, Apple possède plusieurs fournisseurs. Ainsi, Samsung n'aurait enregistré aucune diminution de cadence de ses usines et LG n'aurait connu que la baisse saisonnière habituelle.

Quoi qu'il en soit, notons que le cabinet d'analyse Macquarie Research estime que, tel qu'elles sont parties, les ventes d'iPad passeront de 13 millions au quatrième trimestre 2012 à 8 millions sur ce trimestre, soit une chute de 40 %. Est-ce réellement inquiétant ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Il faudra pour cela attendre les résultats financiers de la firme qui seront annoncés le 23 janvier.

ipad4

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !