Apple A8 : TSMC aurait commencé la production du processeur de l'iPhone 6
par NobunagashiNouveau fondeur, nouvelle date, nouvelle taille...
Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne le prochain modèle d'iPhone, et plus particulièrement sa taille d'écran. Depuis plus longtemps encore, les bruits de couloir laissent penser qu'Apple souhaiterait éluder Samsung de ses fournisseurs, notamment en ce qui concerne le processeur de ses appareils. Même si aux dernières nouvelles ce ne sera pas encore possible en 2014, il semblerait finalement que TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company) ait remporté le contrat.
En effet, d'après l'AFP, TSMC aurait d'ores et déjà lancé la production de la puce qui équipera le prochain iPhone, déjà présumé comme étant l'A8 (suite logique de l'A7 embarqué équipant l'iPhone 5s, l'iPad mini Retina et l'iPad Air). Cela confirmerait certaines rumeurs évoquant le fondeur comme seul et unique fournisseur de la marque à la pomme pour ses processeurs.
D'après le Commercial Times, à l'origine de toutes ces rumeurs, l'iPhone 6 serait doté d'un écran de 4,7 pouces, jusque-là rien de nouveau, mais annonce aussi que la sortie pourrait être prévue tôt durant le troisième trimestre. Le « tôt » laisse penser que la conférence serait fixée dans le courant de l'été, une période peu propice à la sortie de nouveaux terminaux.
Tout cela reste donc à prendre avec des pincettes, d'autant que lorsqu'il s'agit d'Apple, les rumeurs rapportent souvent tout et son contraire...