L’entreprise s’ajuste et s’améliore avant de partir en quête d’un nouveau public.
Voilà quatre ans que Shadow est dans les parages avec son offre de streaming de jeu et les choses semblent plutôt bien se passer pour l’entreprise française. Les dirigeants ont fait savoir aujourd’hui de quoi serait fait l’avenir de leur machine virtuelle, et cela va commencer par des changements de prix. Jusqu’ici accessible pour 30 € par mois, l’offre se veut maintenant plus abordable.
À noter que les abonnements affichés ne seront effectifs qu’en février 2020, mais peuvent être précommandés dès maintenant sur le site de Shadow. Si les offres évoluent, c’est parce que la technologie utilisée change elle aussi. Shadow passe donc le cap du Ray-Tracing en se tournant vers les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080 et TITAN pour faire tourner les jeux des joueurs les plus offrants.
Ces mêmes joueurs pourront bientôt découvrir les joies de Shadow directement sur leur télé. La société se lance à l’assaut dès aujourd’hui d’un nouveau public adepte de l’expérience manette + canapé. Ces utilisateurs potentiels peuvent maintenant se tourner vers une application compatible avec les Smart TV et les box sous Android pour allier « la puissance du PC avec la simplicité de la console ».
Une application Android et iOS a également été lancée en parallèle. Ce n’est qu’un des autres nombreux chantiers auxquels s’attèle Shadow qui a également fait part de sa volonté d’entrer sur le marché de la VR prochainement. Une action qui débute sous les meilleurs auspices puisque l’entreprise a signé un partenariat avec OVHcloud, mais aussi réalisé une levée de fond de 30 millions d’euros, portant à 100 millions d’euros la somme des liquidités récoltées.