SFxT : Capcom explique l'absence du mode Tag Team en ligne sur Xbox 360
par RickCapcom donne quelques raisons de plus...
Capcom nous en a parlé la semaine dernière et nous espérions tous que la firme resurgirait à nouveau pour nous informer d'une nouvelle positive, mais non... La Xbox 360 semble dépourvue des combats Tag Team en ligne pour de bon. À titre de rappel, ce mode nous permet d'emmener deux joueurs en coopération combattre en ligne, en jouant sur une même console.
Ce qui nous a sans doute le plus abasourdis est que la version PS3 de Street Fighter x Tekken se verra munie de ce mode, pour des raisons soi-disant "techniques". Mais aujourd'hui, un producteur adjoint de Capcom, Tomoaki Ayano, tiens à justifier les causes qui ont privé les joueurs Xbox LIVE des combats Tag Team, avec de plus amples détails. Voici ses dires :
Malheureusement, en raison de problèmes de temps et de ressources, nous n'étions pas en mesure d'obtenir cette fonctionnalité pour la version Xbox 360 et nous nous excusons auprès des joueurs qui l'attendaient avec impatience. Tout au long du processus de développement, de nouvelles fonctionnalités, parfois imprévues, se voient ajoutées (et il y en a eu une quantité considérable !). Et il y a aussi des moments où nous devons prendre des décisions difficiles concernant les choses à supprimer. Ce fut un de ces moments. Nous avons abordé le travail de la version PlayStation 3 plus tôt que celui de la Xbox 360 et j'en ai conclu que l'architecture du PSN était plus propice à la mise en œuvre de ce mode. Il s'agit de l'un des contenus que nous n'ayons jamais intégrés dans un jeu Street Fighter, nous espérons donc que d'autres modes et fonctions feront surface pour combler le cœur de tous nos fans pendant une longue durée.
Tomoaki Ayano déclare donc qu'un manque de temps et de ressources les aurait empêchés d'apporter cette fonctionnalité au Xbox LIVE. Pourquoi avoir travaillé sur des DLC pendant ce temps là, alors qu'il ne s'agissait que d'un simple portage ? Tout cela paraît tellement injuste, mais gardons tout de même espoir afin de voir un jour apparaître cette fonctionnalité sur Xbox 360.