Capcom reporte la faute sur l'architecture du XBLA.
Dans Street Fighter X Tekken, il y a un mode de jeu, le fameux tag team, qui permet d'emmener deux joueurs, jouant sur la même console, batailler contre d'autres adversaires en ligne... sauf sur Xbox 360, ou ce n'est pas possible pour des raisons techniques un peu floues.
Christian Svensson, de Capcom, affirme sans conviction aucune, que le tout est lié à "des différences d'architecture des gamertags du XBLA [par rapport à ceux du PSN]". Mais est-ce vraiment le cas ?
La raison de cette disparité s'explique par les différences d'architecture entre les gamertags et les ID PSN. Je ne connais pas bien les détails techniques, mais ça se résume à cela : Sony a fait en sorte que cela soit possible et Microsoft non.
Fait notable, l'achitecture prétendument particulière du XBLA n'a pas gêné outre-mesure Left For Dead, Halo 3, Mortal Kombat et tant d'autres jeux qui intègrent un mode similaire qui fonctionne parfaitement. L'explication de Capcom tombe donc un peu à plat et il semble que la raison du manque de cette fonctionnalité sur Xbox 360 se situe davantage du côté du studio, que du côté du réseau. Car si Valve a réussi à implémenter une telle fonctionnalité sur un de ses jeux, qu'est ce qui empêche Capcom de faire de même ?
Après le fiasco du DLC déjà présent sur le disque, voici qu'une autre ombre vient entacher le tableau déjà bien sombre de Street Fighter X Tekken. Sorti aujourd'hui en Amérique, le titre est attendu pour le 9 mars sur les Xbox 360, PS3, PC européens.