SFR retarde les mises à jour du Nexus S et de l'Optimus Black
par NobunagashiLe planning de mises à jour de SFR change encore.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
SFR propose régulièrement un tableau prévisionnel de ses mises à jour. Pour ne pas changer une équipe qui ne gagne plus grand-chose depuis une semaine, l'opérateur annonce de nouveau le retard des mises à jour de deux terminaux. Ainsi, le LG Optimus Black et le Google Nexus S recevront respectivement les versions 2.3.4 et 4.0.1 en février et non en janvier comme précédemment annoncé.
Le HTC Sensation, en revanche, revient dans le tableau avec une prévision de mise à jour vers Ice Cream Sandwich (rien n'indique toutefois s'il s'agit de la version 4.0.1 ou de la 4.0.3), couplée à l'interface Sense 3.5. Aucune date précise n'est cependant spécifiée.
Pour rappel, le LG Optimus 2X peut être mis à jour vers Android 2.3.4 via PC Suite, et le Samsung Galaxy Note et le Motorola RAZR peuvent être mis à jour en OTA (NDLR : Over The Air, sans connexion PC) pour passer respectivement sur les version 4.0.2 et 2.3.5.