Nouvelle année, nouveau planning.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
SFR propose régulièrement un tableau prévisionnel de ses mises à jour. Celui du début d'année 2012 est arrivé. Après de nombreux reports, certains téléphones tels que le Nexus One, le HTC Wildfire S, le HTC ChaCha ou encore le Samsung Galaxy Note ont enfin reçu leur mise à jour. D'autres en revanche, comme le HTC Sensation ou le Desire HD, se voient décalés une énième fois.
Trois nouveaux smartphones font leur entrée dans le tableau : le Samsung Galaxy Pro qui recevra Android 2.3.6 en février, le Nexus S qui recevra Ice Cream Sandwich dans sa version 4.0.1 (pourquoi pas la dernière 4.0.3 ?) en janvier, et le Motorola RAZR qui recevra Android 2.3.5 en janvier.
Si certains sont contents de voir leur mise à jour arriver, la grogne commence à monter après les nombreux reports et le retard de l'opérateur sur les mises à jours de Google. Est-ce que SFR prendra de bonnes résolutions pour 2012 ? Wait & See.