SFR compte lancer une nouvelle marque dans la lignée de RED.
Free Mobile a totalement modifié le paysage des forfaits téléphoniques depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier dernier, et même avant. En effet, anticipant l'approche de ce nouveau concurrent, Bouygues Télécom, Orange et SFR avaient lancé en 2011 leurs offres low-cost respectivement baptisées B&You, Sosh et RED. Si les deux premiers ont connu un certain succès grâce à leurs tarifs proches de ceux de Free, ce n'est pas le cas du dernier qui obtient un bilan plutôt mitigé.
Qu'à cela ne tienne, SFR apprend de ses erreurs et compte bien retomber sur ses pattes. Stéphane Roussel, PDG de la société, a clamé haut et fort lors de la présentation des résultats de la firme qu'une nouvelle offre mobile « révolutionnaire » dotée de services « très innovants » serait lancée au début du mois d'octobre. « Vous allez voir, ça va être quelque chose dont on devrait beaucoup parler » a-t-il ajouté fièrement. Afin de faire table rase du passé, il ne s'agira pas là d'une refonte des forfaits RED, mais bien d'une nouvelle marque.
Il ne reste plus qu'à attendre un mois pour voir si l'opérateur au carré rouge tient ses promesses et s'aligne enfin sur sa concurrence dans le domaine du low-cost. Quoi qu'il en soit, nous en parlons déjà, c'est en quelque sorte une demi-victoire.