La data en Europe arrive également chez RED.
Après avoir rajouté de la data à l'international sans frais de roaming à ses forfaits Carrés, SFR revient à la charge en ajoutant ce service à sa branche sans engagement RED.
L'opérateur vient d'annoncer qu'à partir du 20 mai, toute nouvelle personne souscrivant au forfait RED 5 Go (à 25,99 euros par mois) pourra bénéficier, en plus de ses 5 Go mensuels d'internet en 4G en France, d'une enveloppe data annuelle de 1 Go, utilisable en Europe (sauf zone Andorre) et dans les DOM. Cette enveloppe est utilisable toute l'année, dans la limite du Go disponible.
En ce qui concerne ceux qui sont déjà abonnés à l'offre RED 5 Go, il faudra patienter jusqu'au 4 juin, date à partir de laquelle cet ajout sera opérationnel pour tous.
RED est le dernier opérateur low-cost à se lancer, derrière B&YOU qui propose 1 Go utilisable 35 jours par an et SOSH qui propose 5 Go utilisables 15 jours par an. Si en termes de quantité l'offre est moins avantageuse que celle de SOSH, elle a l'avantage d'être utilisable toute l'année. Idéal pour les petits consommateurs qui voyagent régulièrement.