RED donne 5 Go supplémentaires à ses abonnés.
Alors que B&YOU (Bouygues Telecom) et SOSH (Orange) ont tous deux passé leur forfait à 24,99 euros à 5 Go de data, RED (SFR) se faisait encore désirer. L'opérateur au carré rouge corrige désormais le tir.
Certains clients de la marque ont en effet reçu un SMS ce jeudi matin pour les informer qu'ils peuvent augmenter leur quota mensuel de données de 5 Go, sans aucun surcoût. Cette option à activer dans les paramètres du compte leur permet donc de jouir de 8 Go de téléchargement en H+ Dual Carrier (42 Mb/s) dès 19,99 euros par mois, soit 5 euros de moins que chez la concurrence directe pour 3 Go de plus.
Pour le moment, cette hausse n'est pas encore répercutée sur la liste des forfaits et seuls 3 Go sont encore annoncés à la souscription de l'offre. Néanmoins, il pourrait s'agir là d'un signe avant-coureur d'une hausse nette de l'enveloppe data du forfait RED, qui s'étendrait alors dans les jours ou semaines à venir.
Contrairement à B&YOU qui le propose déjà depuis peu et SOSH qui le proposera en janvier, RED n'a en revanche rien annoncé concernant le très haut débit mobile (4G LTE). Encore une fois, gageons que l'opérateur s'alignera sur sa concurrence pour éviter de voir fuir sa clientèle.