Un peu de haricots en gelée dans ce monde de carrés rouges.
Le 28 juin dernier, lors de la conférence d'ouverture du Google I/O, la firme de Mountain View présentait Jelly Bean, la version 4.1 d'Android. Celle-ci apporte une meilleure fluidité du système, un déplacement automatique des applications sur l'écran d'accueil lors de l'insertion d'un widget, la commande vocale hors ligne, la prédiction des mots sur le clavier, une interface améliorée pour l'appareil photo, des notifications plus complètes et Google Now qui est non seulement un assistant vocal, mais qui prédit également les besoins de son utilisateur.
Toutefois, si Google a annoncé une arrivée pour la mi-juillet sur ses terminaux, la question se posait pour les appareils vendus par les opérateurs, disposant ainsi d'une surcouche qui retarde généralement le déploiement des mises à jour. SFR a donc pris les devants pour annoncer la diffusion de JB sur sur le GALAXY Nexus et le Nexus S.
Aussi, sous réserve de tout décalage ou retard de la part de Google, les deux derniers Nexus phone recevront la toute dernier version d'Android le 26 juillet chez SFR. Pour ce qui est des autres terminaux, il faudra attendre que les constructeurs annoncent leurs calendriers de mises à jour, mais les appareils ne disposant pas encore d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) n'ont que peu d'espoir de voir Android 4.1 arriver rapidement.