Les deux terminaux phares de Samsung reçoivent Android 4.1.
Alors que Jelly Bean (Android 4.1) a été présenté en juin dernier, très peu de terminaux peuvent déjà se targuer de tourner officiellement sous cette version. Samsung saute finalement le pas pour deux de ses terminaux chez SFR.
L'opérateur au carré rouge l'a en effet annoncé, le GALAXY S III et le GALAXY Note II viennent de passer sous Android 4.1.1. Pour le premier, cela apporte tous les avantages présentés par Google, comme une interface plus fluide, une amélioration de la recherche vocale, de nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo et le remplacement de Google Search par Google Now, offrant à l'utilisateur des informations utiles pour lui en fonction de ses habitudes.
Le second profite en plus de cela d'un multi-fenêtrage permettant de lancer deux applications en même temps, une option très demandée depuis le début d'Android.
L'un comme l'autre peuvent être mis à jour via KIES, le logiciel propriétaire de Samsung, ou bien directement en OTA (Over The Air, sans l'aide d'un ordinateur) en se rendant dans les paramètres de son téléphone.