Un vieux contentieux à régler.
Dans le monde de la téléphonie mobile, Free Mobile porte le titre de trublion. Le dernier arrivé s'est forgé sa place dans le domaine avec grand fracas, répétant à plusieurs reprises que les clients de ses concurrents étaient des "pigeons". Deux ans et demi plus tard, SFR garde cette entrée fracassante en travers de la gorge.
En effet, d'après BFM Business, la filiale récemment rachetée par Altice aurait porté plainte contre Free Mobile, réclamant plusieurs dizaines de millions d'euros de dommages et intérêts pour « concurrence déloyale ». En cause, le dénigrement de Xavier Niel lors de son show du 10 janvier 2012, lors duquel il n'a pas hésité à éplucher un catalogue SFR. « On en a ras-le-bol de se faire arnaquer » claironnait-il.
SFR prend ainsi le relai de Bouygues Telecom, qui avait obtenu 20 millions d'euros en février 2013 pour le même motif. Il n'est pas dit néanmoins que SFR arrivera au même résultat. De son côté, Free avait également attaqué la marque au carré rouge en justice pour concurrence déloyale en 2012 en raison des subventions mobiles jugées par Xavier Niel comme des crédits à la consommation déguisés. La branche d'Iliad avait néanmoins été déboutée en 2013.