SFR fait le bilan de son réseau et promet de s'améliorer en 2013.
L'année 2012 a vu apparaître à son terme les premiers réseaux 4G accessibles au grand public par le biais de SFR, qui a proposé ses forfaits à Lyon et à Montpellier en novembre et décembre 2012, en avance sur son calendrier initial. Alors qu'une nouvelle année commence et qu'une page se tourne, l'opérateur au carré rouge fait le point sur son réseau et annonce qu'il compte encore s'étendre.
Fin 2012, SFR couvre en effet 99 % de la population française en 3G+, 90 % en HSPA+ (21 Mb/s) et 60 % en Dual Carrier (DC-HSPA+, 42 Mb/s). Ces chiffres font de l'opérateur le premier en ce qui concerne la 3G+, devant Orange et ses 98 %.
SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et annonce vouloir atteindre 99,3 % de couverture 3G+ d'ici fin 2013. La 4G, quant à elle, sera étendue à Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg dans les six mois à venir, pour un total de dix villes éligibles pour la fin de l'année. Les quatre restantes n'ont toutefois pas été annoncées, mais nous pouvons déjà penser qu'il s'agit des plus grandes agglomérations de France comme Paris, Nice, Nantes, Bordeaux, Rennes ou Reims.
Au total, l'opérateur devrait dépenser 1,5 milliard d'euros en 2013 pour son réseau téléphonique et la fibre optique internet selon Reuters. De quoi accélérer le débit de quelques milliers de personnes. En ce qui concerne le déploiement dans les métros et les zones rurales en revanche, il n'y a pas plus d'informations, mais gageons que ça ne peut aller qu'en s'améliorant.