Le forfait 3 Go de RED passe à la vitesse supérieure.
Disponible sur de plus en plus de forfaits, la 4G entraînait généralement un surcoût chez certains opérateurs sans engagement, et ce même si Free et B&YOU tentent depuis un moment déjà de tirer les prix vers le bas. Finalement, un autre acteur du marché va suivre cette tendance, et pas n'importe lequel : SFR.
La firme récemment rachetée par Numericable vient d'annoncer sur son Twitter que la 4G va bientôt être ajoutée au forfait sans engagement RED 3 Go. Ainsi, tous les abonnés, nouveaux comme anciens, pourront désormais profiter du très haut débit mobile à partir de 19,99 euros par mois et ne seront donc plus obligés de débourser 25,99 euros mensuellement. Bien évidemment, le forfait RED 5 Go reste toujours disponible.
Cette nouveauté sera disponible à partir du 5 août, mais prendra peut-être quelques jours pour être effective sur tous les appareils. En outre, un redémarrage ou une nouvelle recherche de réseau pourrait être nécessaire pour s'assurer que le téléphone passe bien sur les bonnes fréquences. Bien entendu, un appareil compatible 4G est indispensable pour profiter de cette option.
Pour rappel, SOSH propose également la 4G à partir de 19,99 euros par mois, mais uniquement jusqu'au 31 décembre. Après cette baisse de prix de SFR, il semble néanmoins difficile pour la branche low-cost d'Orange de supprimer le très haut débit mobile de ce forfait médian et ainsi se retrouver seul à le proposer à partir de 25 euros.