Nouveaux procès en vue pour Rockstar !
Depuis la sortie de GTA San Andreas et la possibilité, via un patch, de faire apparaitre des scènes cachées à caractère sexuel entre les personnages du jeu, son éditeur Rockstar accumule deux choses :
Les dollars avec des ventes records Les procès avec un nombre incroyable de plaintesLes plaintes viennent d'associations de consommateurs nord-américaines qui ont déjà réussi à faire classer le jeu de "Mature 17+" à "Explicit 18+", et pourtant les plaintes continuent d'affluer.
On reproche en effet à l'éditeur d'avoir écoulé un nombre impressionnant de versions de son jeu avec le logo "Mature 17+" alors que ces versions contenaient déjà les scènes cachées pornographiques, et donc d'avoir trompé tout le monde.
Les plaintes émanent principalement de Californie, état pourtant assez libéré sur la question sexuelle. On aurait pu s'attendre à des plaintes du Texas, de Caroline ou Virginie, états traditionnellements plus catholiques, voire intégristes. Oui mais seulement voilà, la législation Californienne est la plus à même de pouvoir déposer ce genre de plainte.
Rockstar a encore de belles ventes devaént lui quelque soit l'issue :)
Sources : branchez-vous.com et ps3-live.com
Commenter 3 commentaires
c'est à se demander si leur genie n'est pas plus dans le marketing que dans la réalisation.
...presque à l'image de leur jeu...
Mais bon de là à faire un scandale, les gens n'ont qu'à pas acheter des jeux au enfant alors qu'ils sont déconseillés...
Après, ils disent pas un truc : c'est pas rockstar qui vend le jeu aux gosses, ce sont les vendeurs, qui se contentent de recevoir leur 50€ sans se demander si ils ont en face d'eux un gamin ou pas