Un peu de fantaisie dans ce monde de consensuel.
Pour le moment, le catalogue de la Nintendo 3DS est encore bien prude, aucun développeur n'ayant encore pris le pari de jouer la différence pour se démarquer et s'imposer. Ainsi, Senran Kagura - Shôjotachi no Shinei nous proposera d'incarner un groupe de jeunes filles sorties de la Hanzo Academy, une école des shinobi fondée par le gouvernement pour entraîner des femmes à l'art du combat et ainsi contrer les ambitions démoniaques de grandes entreprises qui usent de l'art ninja pour arriver à leur fin.
Au-delà de ce scénario écrit par l'homme responsable de celui d'Ôkami, ce qui frappe dans le titre Marvelous c'est bien évidemment la plastique des demoiselles et surtout leurs vêtements destructibles. Le système de jeu se voudra donc à la fois didactique, nous formant aux arts ancestraux du combat et de la discrétion, tout en nous offrant des cinématiques et des séquences de jeu de personnages féminins en petite tenue et aux attributs haut de gamme affichés... en relief !
Prévu pour le 22 septembre prochain, le titre a toutes les raisons de porter à polémique, mais nul doute que les Japonais à l'œil averti sauront se délecter du gameplay largement mis en valeur à travers cette série de captures inédites.