Senran Kagura 7even: Girl's Happiness a été rebooté à cause de la réglementation sur le contenu sexuel
par Amaury M.Kenichiro Takaka est actuellement bien embêté et l'avenir de la série semble assez incertain pour le moment.
Honey Parade semble être en difficulté avec sa série Senran Kagura. Le studio a déjà dû censurer l'Intimacy Mode de Senran Kagura Burst Re:Newal sur les PlayStation 4 occidentales, à cause d'une nouvelle réglementation en matière de représentation sexuelle appliquée chez Sony. Mais Honey Parade travaille depuis quelques années sur un vrai nouvel opus, Senran Kagura 7even: Girl's Happiness, et c'est compliqué, comme l'a déjà expliqué le producteur du jeu.
Dans un entretien accordé à Inside Games, Kenichiro Takaki a ainsi dévoilé que le développement de Senran Kagura 7even: Girl's Happiness a été totalement repensé, à cause de cette réglementation qui embête fortement le studio. Le producteur précise que cela ne concerne pas que Sony et sa PS4, mais pour le moment, c'est la galère :
Il semble que l'idée originale que nous avions imaginée soit impossible à sortir. Donc, nous refaisons ou plutôt reconsidérons tout ce qui concerne le jeu. En ce moment, je m'inquiète vraiment de savoir quoi faire.
Kenichiro Takaki considère même la possibilité de ne sortir les Senran Kagura que sur PC, une plateforme qui n'est pas soumise à une quelconque réglementation. Mais là encore, ce n'est pas si simple :
Ce n'est pas impossible. Vu son genre et sa nature de niche, il serait difficile de créer le jeu uniquement pour PC. Le PC a beaucoup de jeux de tir réalistes, alors… Si nous pouvons le faire, nous le ferons, mais beaucoup de choses sont incertaines pour le moment.
Vous l'aurez compris, Senran Kagura 7even: Girl's Happiness risque d'être bien moins coquin que ce qu'espérait Honey Parade à l'origine, le studio japonais va devoir trouver une solution. Ou sortir davantage de jeux sur Nintendo Switch, parce que là, les développeurs osent tout.