Senran Kagura 7even: Girl's Happiness - Un développement compliqué, à cause du contenu coquin
par Amaury M.Le studio de Kenichiro Takaki doit faire face à de nouvelles règles concernant le contenu explicite et sexuel, ce n'est pas simple.
Alors que les joueurs occidentaux attendent toujours Senran Kagura Burst Re:Newal, le producteur Kenichiro Takaki s'est récemment entretenu avec Akiba Souken afin de parler du développement de Senran Kagura 7even: Girl's Happiness, et c'est un peu compliqué.
Comme l'indique Kenichiro Takaki, les développeurs doivent créer ce nouveau jeu en restant en adéquation avec les nouvelles régulations en matière de contenu explicite et sexuel, qui a déjà contrait le studio à censurer l'Intimacy Mode de Senran Kagura Burst Re:Newal sur PlayStation 4. Du coup, le développement de Senran Kagura 7even: Girl's Happiness est plus long que prévu :
Récemment, la réglementation mondiale en matière de représentation sexuelle est devenue plus stricte et, à cet égard, nous devons créer des jeux de manière à ce qu’ils ne soient pas mal perçus. Certaines choses sont plus difficiles qu’elles ne l’ont jamais été. Compte tenu de cela, je pense que le jeu va prendre un peu de temps… Nous voulons le faire, donc nous sommes à un moment où nous réfléchissons à la façon de le faire et à diverses autres choses dans l’ensemble.
Sony est devenu ces derniers mois plus strict en matière de contenu coquin (contrairement à Steam), Honey∞Parade Games doit donc s'adapter, et ce n'est pas forcément simple. Senran Kagura 7even: Girl's Happiness sera-t-il donc lui aussi censuré à la sortie sur PlayStation 4 ? Possible, seul l'avenir nous le confirmera.