Le projet Initial D va peut être ouvrir des portes.
Le free-to-play, la prochaine évolution de la Nintendo 3DS ? Alors que Nintendo prépare une version gratuite de Steel Diver, son jeu de sous-marin, SEGA prépare de son côté un Initial D: Perfect Drift Online nous permettant de prendre part gratuitement à des courses, avec des paiements proposés pour accroître son évolution. Toshihiro Nagoshi, directeur du développement de la série des Yakuza et en charge de ce projet, a déclaré à Famitsu que si le succès était au rendez-vous pour ce premier essai, la firme ne se priverait pas de porter l'idée avec d'autres licences.
Nous n'avons pas l'intention de nous arrêter avec ce titre, et après avoir vu les résultats, nous réfléchirons à la suite. Cependant, contrairement aux autres jeux sur smartphones, je crois qu'il existe une manière parfaite de faire un free-to-play, en quelque sorte, sur Nintendo 3DS. Je pense que trouver cette manière de faire sera notre principal défi, et d'une certaine manière, Initial D sera notre première étape.
Pour le moment, je peux vous dire que nous réfléchissons à beaucoup de choses. Nous avons des suggestions internes comme « ne serait-ce pas un jeu parfait pour un free-to-play sur Nintendo 3DS ? ». Alors quand le moment viendra d'en parler… mais nous allons nous arrêter ici pour le moment (rires).
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas à l'abri de voir les free-to-play se développer sur la portable de Nintendo, notamment grâce aux éditeurs tiers. Reste à espérer que ces productions se portent également en Occident et ne restent pas cantonnées au Japon. Quelles licences aimeriez-vous voir arriver avec un tel modèle économique ?