Mais la firme nippone veut rectifier le tir avec les futurs épisodes de la franchise.
Contrairement à Mario, Sonic n'a pas toujours eu droit au traitement de qualité qu'il méritait, au vu de sa stature, tout au long de sa carrière qui n'est pas près de se terminer. Et plutôt que de manier la langue de bois, Jim Dyer, chef produit chez SEGA, a jeté un regard lucide sur l'évolution de la franchise. Sachant que la firme nippone entend la réinstaller au rang qui était le sien jadis.
Jim Dyer commence par sous-entendre les prises de risque successives consenties pour faire fructifier la marque :
Sonic est une franchise que nous avons essayé de faire évoluer, mais cela n'a pas toujours fonctionné - je peux le dire en toute franchise.
Voilà pourquoi SEGA espère la remettre sur de bons rails avec pas moins de deux titres : Sonic Forces et Sonic Mania. Tandis que le deuxième cité s'appuie sur une approche plus rétro, l'autre entend redorer le blason :
Sonic Forces a sa propre approche. C'est un jeu plus large, un Sonic différent de ce que nous avons fait. L'idée est de revigorer Sonic. Je ne dirais pas que Forces a pour but de rendre Sonic de nouveau pertinent, ce ne serait pas tout à fait exact, mais nous comprenons que nous avons une grosse licence, une marque forte que SEGA veut remettre à sa place.
Il faudra maintenant joindre les actes à la parole.