SEGA ouvre un nouveau studio, le premier jeu développé dédié à la PSVita
par Pierre WilmartSEGA vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio aux Royaume-Uni. Le premier jeu qui y sera développé sera dédié à la PlayStation Vita.
SEGA vient d'annoncer qu'un nouveau studio attaché à la firme allait ouvrir prochainement aux Royaume-Uni. Plus précisément, c'est à Solihull, ville d'Angleterre, que se trouvera ce nouveau studio. Si le nom du patelin semble familier à quelqu'un, il faut savoir que la marque du hérisson y possédait un autre studio (SEGA Racing Studio), qui a été revendu à Codemasters il y a à peu près trois ans.
Lors de la vente, SEGA avait tout de même gardé quelques employés, qui formèrent le STG (SEGA Technology Group). S'ils ne travaillent sur aucun projet, ce serait pourtant les développeurs de cette unité qui auraient eu les premiers devkits de la PSVita, de la WiiU, de Kinect, etc.. C'est en tout cas ce que déclarait Gary Dunn, vice-président de la section de développement de SEGA West. Ainsi, durant ces derniers mois, ces employés ont donné un coup de main à d'autres studios pour maîtriser ces nouveaux appareils.
Cependant, ils viennent de (re)trouver du boulot ! En ouvrant ce nouveau studio, l'entreprise niponne a tenu à ce que les membres du STG adhèrent à l'équipe de développement. Ainsi, l'équipe de base sera composée de 6 ou 7 développeurs du SEGA Technology Group, auxquels s'ajoutent une quinzaine de personnes, triées sur le volet lors d'une phase de recrutement.
Pas question de chômer ! SEGA a déjà donné des instructions à ce nouveau groupe. Aussi la compagnie a confirmé que le premier titre qui sera développé, sera dédié à la PlayStation Vita (au début en tout cas, elle ne ferme pas les portes à la possibilité de développer ce jeu mystère sur d'autres plate-formes). Attendu pour la fin de l'année 2012, ce jeu serait un condensé d'action et d'aventure unique.
C'est tout ce que nous savons pour le moment, et nous devrons nous en contenter... jusqu'en 2012 au minimum. Gary Dunn a en effet confirmé qu'il était fort peu probable que de nouvelles informations surgissent avant l'année prochaine.